Mohed Altrad, président de Montpellier, a expliqué dans les colonnes de L’Équipe les raisons qui l’ont poussé à ne pas signer le courrier envoyer par ses homologues à la FFR.
La position du président du MHR est délicate. Grand ami de Bernard Laporte, partenaire majeur du XV de France, Mohed Altrad n’est, selon ses mots, pas contre la Ligue. En revanche, il n’a pas apprécié la forme du message envoyé par ses homologues de Top 14 en réponse à un précédent courrier de Bernard Laporte. « je le trouve (le courrier des présidents du Top 14, ndlr) franchement agressif, avec des termes très forts qui ne me semblent pas appropriés. »
En plus de la manière dont est rédigée cette lettre, Mohed Altrad explique craindre un retour de bâton : « Le risque de recours de joueurs français qui seraient empêchés de se rendre en sélection contrairement à leurs homologues étrangers. Ce risque est lointain, certes, mais il existe. Et également les risques encourus sur la suspension de licence. »
Altrad est certainement l’une des personnes les moins objectives sur le sujet. A la fois blanchi dans une affaire de favoritisme concernant son club par la FFR, employeur de B Laporte, sponsor de la coupe du monde.
Que pense t’il du ton employé par la FFR ainsi que son interprétation du conseil d’état!!