Après sa victoire sur Bordeaux en début de semaine, Lyon a failli décrocher un deuxième succès. Plus fort en fin de match, Pau a arraché le match nul.
Lyon n’a plus du tout le même visage depuis quelques jours. Le groupe de Pierre Mignoni a enfin trouvé son rythme après un début de saison timoré. Conquérants face à Bordeaux, les rhodaniens ont montré beaucoup de maitrise jusqu’aux dernières minutes de leur duel face à Pau. Avant cela, le Lou réalisait le match parfait. Idéalement lancés dans la rencontre par une interception, les lyonnais ont mené toute la partie. Grâce à un Mathieu Bastareaud des grands soirs, ils ont longtemps contenu les assauts adverses.
Le caractère palois
Malgré un score largement en faveur des visiteurs, surtout après l’essai de Tuisova à dix minutes du terme de la rencontre, les béarnais n’ont rien lâché. Plus combatifs que la saison dernière, ils ont marqué dans la foulée pour s’offrir le droit d’y croire. Un essai de Daubagna qui a fait basculer la rencontre. Revenus à sept points, les béarnais ont poussé la défense adverse à la faute. A 13 contre 15, le Lou n’a pas pu résister. A la 82ème minute, Roudil a libéré son équipe avant qu’Antoine Hastoy ramène les siens au score sur la transformation. Alors que le Lou se dirigeait vers une victoire bonifiée à dix minutes du terme, l’équipe a desserré l’étau. Une brèche dans laquelle se sont engouffrés des palois morts de faim. Score final, 29 à 29.