En ouverture de cette 4ème journée du Top 14, le Stade Rochelais s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais.
La Rochelle a fait carton plein ce vendredi soir. Grâce à une partie parfaitement maitrisée, les hommes de Jono Gibbes se sont imposés à Jean Dauger. Un succès majuscule face à une équipe en pleine confiance. Cependant, dans des conditions humides, le style de jeu bayonnais est plus difficile à mettre en place. Pourtant, ils se sont montrés habiles dans un premier temps avec un bel essai à la 22ème minute. Par la suite, les basques ont perdu beaucoup de ballons sur des en-avants ou sur des passes imprécises. Autant de ballons perdus qui se sont transformés en munitions pour le Stade Rochelais. Malgré une certaine indiscipline, La Rochelle a su concrétiser ses possessions de balles.
Entreprenants, ils n’ont pas hésité à jouer depuis leur camp comme sur l’essai de Leyds juste avant la pause. Avant cela, les rochelais avait marqué deux fois par l’intermédiaire de Doumayrou à la suite d’un coup de pied rasant et par l’intermédiaire de Levani Botia. En seconde mi-temps, les maritimes ont eu peu d’occasions mais ils sont parvenus à aller chercher le bonus grâce à Grégory Alldritt avant de résister de longues minutes pour éviter de le perdre. Score final, 36 à 19 en faveur des rochelais sur la pelouse de Jean Dauger.