La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby n’ont pas trouvé d’accord au sujet de la libération des internationaux.
Ce matin, les deux instances se retrouvaient pour une ultime tentative de conciliation au sujet de la libération des internationaux. Une dernière réunion qui n’avait pu se tenir il y a quelques jours puisque ce jour là, Bernard Laporte, président de la FFR, était entendu par les autorités dans le cadre de plusieurs affaires. Finalement, ces décisions n’ont pas abouti à un accord. En effet, la Ligue et la Fédération n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur la libération des internationaux. Pour rappel, les clubs de Top 14 ont fait un effort pour libérer les joueurs pendant 5 semaines au lieu de 3 comme le prévoient les règlements de World Rugby.
De son côté, la Fédération souhaite faire appliquer, coûte que coûte, le calendrier imposé par World Rugby afin de faire jouer 6 rencontres au XV de France. Un sujet qui n’a pas manqué d’opposer les deux instances. S’estimant dans son bon droit en refusant de libérer les internationaux, la LNR a même porté l’affaire devant la justice. Cette dernière devrait prendre une décision dans les jours qui viennent.
Une conciliation a eu lieu ce mercredi entre la FFR et la LNR concernant les conditions de mise à disposition des joueurs internationaux.https://t.co/9z4lWurupJ
— France Rugby (@FranceRugby) October 7, 2020