A trois jours de son match contre Brive, le Castres Olympique a enregistré 11 cas de covid-19 dans ses rangs.
Déjà privé de la 3ème journée de Top 14 pour plusieurs de covid-19 dans son effectif, le CO pourrait ne pas jouer cette semaine non plus. Ce mercredi, les résultats des tests se sont avérés positifs pour 11 joueurs. Un nombre conséquent à quelques jours d’affronter le CAB. Dans un communiqué publié par le club, le médecin référent Cédric Chadourne évoque la situation des joueurs :
« malgré toutes les dispositions préventives que nous pouvons prendre en matière sanitaire et malgré tous les efforts réalisés par les laboratoires pour avoir les résultats des tests dans les meilleurs délais, certains paramètres ne sont malheureusement pas maitrisables […] Il nous a été par exemple impossible d’isoler jeudi dernier dans la journée des joueurs asymptomatiques mais potentiellement contagieux avant de les savoir positifs aux tests jeudi soir. Le seul côté rassurant, c’est que désormais plus de la moitié de l’effectif a contracté le virus et que potentiellement, sa circulation sera amoindrie à l’avenir au sein du club même si à court terme nous ne sommes à l’abri de rien. »
Dans ce contexte, la Ligue pourrait décider de décaler cette rencontre comme elle l’avait fait pour le duel entre Lyon et Bordeaux ou de la reprogrammer à une date ultérieure.
De nouveaux cas positifs au sein du Castres Olympique.
Notre communiqué ⬇️https://t.co/Rgz0ebzril
— Castres Olympique (@CastresRugby) October 7, 2020