Christophe Urios, manager de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est montré particulièrement agacé par l’attitude de son équipe lors du déplacement à Lyon.
En conférence de presse, Christophe Urios s’est confié, sans détour, sur la performance de son équipe. Très déçu par l’implication de ses joueurs en première période, il ne les a pas épargné après la défaite face à Lyon. S’il a reconnu une part de responsabilité dans cette défaite, le manager de l’UBB estime que ses joueurs doivent, eux aussi, prendre leurs responsabilités :
« J’ai dit dans la semaine, sur le ton de la boutade, qu’on allait faire un match universitaire. En première mi-temps on a fait un match universitaire et en deuxième mi-temps on a fait un match universitaire mais plus engagé […] En première mi-temps, ils nous ont écrasé en nous passant dessus, en volant je ne sais pas combien de ballons et en 2ème ça s’est équilibré […] Je me dis, ça fait dix jours qu’on prépare ce match et tout ça pour ça… […] Sur le match on n’a pas besoin de faire de vidéo. On va vite basculer sur l’ASM et on va faire jouer ceux qui ont envie de jouer Clermont. Pour savoir s’ils ont envie de jouer je les mettrai en situation. Là je vais pas mettre de GPS, rien. Je m’en fou de tout ça. Je vais le faire à l’ancienne, un peu comme je le ressens. Parfois on n’a un peu tendance à enculer les mouches. On mesure ci, on mesure là, pour faire la merde qu’on a fait ce soir sans déconner […] Là je vais pas gérer des datas, je vais sentir les mecs ! Et je peux te dire qu’il y en a certain je vais pas les sentir longtemps. »