Le président sortant Bernard Laporte a été réélu à la tête de la Fédération Française de Rugby !
A l’issue d’une campagne mouvementée et âpre, Bernard Laporte a obtenu une majorité de votes aux élections pour la présidence de la Fédération Française de Rugby. Le président sortant s’est déclaré candidat à sa propre succession très tard. Si les règlements de la FFR prévoient neuf mois de campagne électorale, Laporte a officiellement lancé sa campagne cet été. Officieusement, cela faisait plusieurs mois que l’ancien secrétaire d’État au Ministère des Sports contactaient les clubs pour les convaincre de le réélir.
Au cours de ces dernières semaines, Laporte s’est montré très agressif envers l’opposition. Même s’il se refuse à le reconnaitre, Bernard Laporte est un homme de médias. Il n’a pas hésité à s’attaquer, parfois par des coups bas, à son adversaire. De même sa récente garde à vue aurait pu lui coûter cher, cependant les clubs amateurs ont décidé de maintenir leur confiance. Au terme d’un nouveau procédé démocratique où tous les présidents de clubs ont pu voter, il a été réélu avec 51,47% des voix.
Les clubs de rugby amateur ont élu la liste Bernard Laporte avec 51,47% des voix ! @BenardLaporte_ est donc réélu président de la FFR pour 4 ans. #ÉlectionsFFR pic.twitter.com/7IyibHIuEy
— France Rugby (@FranceRugby) October 3, 2020