Ce midi, Bernard Laporte a remporté, pour la deuxième fois, les élections pour la présidence de la Fédération Française de Rugby.
L’annonce du résultat des élections a été accueillie avec énormément de ferveur par le clan Laporte qui a bondi de joie. Bernard Laporte, désormais vice-président de World Rugby, réalisera un second mandat. Dès sa nomination, le président s’est exprimé sur ce résultat :
« Je tiens à remercier tous les clubs qui m’ont donné leur confiance. Être élu sur des promesses comme nous l’avons été en 2016 est une chose. Mais être réélu sur un bilan est une toute autre chose […] Je tiens à remercier mon équipe qui a toujours été là. Dans les moments joyeux comme celui là mais aussi dans les moments difficiles. La campagne a été rude. Je ne le nierai pas, rien ne nous a été épargné. Mais les clubs n’ont pas été dupes. »
Dans son discours, Bernard Laporte a tenu à préciser que ce deuxième mandat serait celui de « l’unité pour le rugby français » : « Je serai le président de tous les clubs. Je serai le président d’un seul rugby, un rugby français unifié. Ce second mandat sera celui de l’unité. […] l’unité autour d’un XV de France Masculin retrouvé, une unité autour du nombre de nos licenciés qui, pour la première fois depuis 10 ans, repart à la hausse. L’unité autour de tous les clubs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. »