Le Stade Français Paris a manqué son premier match de la saison à domicile. Sur cette pelouse, Bayonne obtient un succès précieux.
Après un succès à Castres lors de leur premier match de la saison, les parisiens avaient à cœur de valider cette victoire à l’extérieure par un succès à domicile. Cependant, ils sont tombés face à une équipe bayonnaise qui a fait preuve d’un gros caractère ce soir. Très intéressants dans la gestion du jeu, les bayonnais ont dicté le rythme de la première mi-temps. Plus à l’aise que leurs homologues sur leurs possessions, les bayonnais ont frappé très tôt. Bien servi par un jeu au pied rasant, l’ancien international néo-zélandais de rugby à 7, Joe Ravouvou, a lancé les hostilités. Malgré deux pénalités en sa faveur, Paris a montré des difficultés en conquête. Le secteur de la touche fut très approximatif. Dans ce contexte, Bayonne a conservé son avantage jusqu’à la mi-temps.
Sûrement secoués à la pause, les hommes de Gonzalo Quesada ont redressé la barre dès le début du deuxième acte. Plus entreprenants, plus énergiques, les hommes en rose ont marqué par l’intermédiaire de Veainu. Mais, à part ce sursaut d’orgueil, ils n’ont pas réussi à corriger tous leurs soucis. Par instants, ils ont joué devant la défense bayonnaise. Résultat, Germain, qui trainait par là, a intercepté un ballon flottant pour marquer un nouvel essai pour son équipe. Un vrai coup de massue pour les parisiens qui pensaient avoir fait le plus dur en recollant au score. En plus de cet essai, ils ont encaissé une nouvelle pénalité. Toujours fébriles en conquête, ils ont laissé passer plusieurs situations intéressantes pour finalement s’incliner 19 à 26. Par ce premier succès à à Paris depuis 10 ans, Bayonne réalise un bel exploit après sa victoire sur Clermont.