Au cours de son duel face à Pau, Brive a écopé de deux cartons rouges. Malgré ce handicap important, ils ont résisté jusqu’au bout.
Une fois n’est pas coutume, Brive a réalisé une bonne entame de match capitalisant sur chacune de ses occasions. A la conclusion d’un magnifique mouvement des corréziens qui sont partis de leur camp, l’ailier argentin Muller a parfaitement réceptionné une transversale au pied d’Enzo Hervé pour marquer le premier essai des siens. Par la suite, Brive a continué son chemin engrangeant des points au pied grâce à l’indiscipline paloise. Avec dix points d’avance, les brivistes se dirigeaient alors vers une mi-temps quasiment parfaite jusqu’à un très mauvais geste de Mitch Lees. Le 2ème ligne s’est fait justice lui-même en adressant un coup de coude au visage de Fabrice Metz. Logiquement expulsé, il a laissé ses coéquipiers à 14. Double sanction pour le CAB qui a encaissé un essai dans la foulée et voilà les palois à seulement trois points au moment de rentrer aux vestiaires.
Brive voit rouge de nouveau
Comme si cela ne suffisait pas Brive a vu rouge de nouveau. Dans des conditions météorologiques très humides, les corréziens ont perdu un nouvel élément en la personne de Setareki Bituniyata. Coupable d’un plaquage à l’épaule directement au visage de Pierrick Gunther, il a, lui aussi, quitté ses partenaires définitivement. Un nouveau coup dur pour le CAB qui s’est alors retrouvé à 13 contre 15. Cependant, les palois ont été indisciplinés ! Quelques instants après ce rouge, le demi de mêlée Clovis Le Bail a également écopé d’un carton rouge réduisant ainsi l’infériorité numérique des brivistes. Malgré un joueur en moins, Brive a profité de la maladresse adversaire pour garder de l’avance au score et même prendre un peu le large, et tout cela bien sûr en imposant un combat de tous les instants aux palois. Résultats, les corréziens se sont imposés 19 à 13 et mettent fin à la série d’invincibilité de la Section Paloise.