Le temps du Rugby Championship, Michael Cheika, ancien sélectionneur des Wallabies, va renforcer le staff de l’équipe d’Argentine.
Alors que sa participation au Four Nations est encore incertaine, l’Argentine a, toutefois, enregistré le renfort de Michael Cheika. L’ancien sélectionneur de l’Australie rejoint Mario Ledesma, entraineur qu’il avait côtoyé lorsque l’argentin s’occupait de la mêlée des Waratahs en Super Rugby et celle de la sélection australienne. Lors de leur association, les Wallabies avait complètement changé de visage. Alors que l’équipe n’était plus compétitive, ils l’ont hissé en finale de la Coupe du Monde 2015.
A la suite de son passage en Australie, Ledesma a rejoint l’Argentine où il a pris la tête de la franchise des Jaguares avant de finalement être nommé sélectionneur des Pumas. Dès que Michael Cheika a quitté son poste en Australie, Mario Ledesma a sollicité son ancien collaborateur : « On a commencé à parler de cela au début de l’année. Je lui ai proposé de venir travailler avec nous et, tout de suite, il a été intéressé. Je l’ai senti très enthousiasmé. C’est quelqu’un qui peut apporter beaucoup d’expérience, tant aux joueurs qu’au staff. Il a une vision novatrice, très créative et distincte de beaucoup d’entraîneurs que j’ai pu croiser. »
¡Bienvenido, Michael!
El australiano, que fue Head Coach de @wallabies, se sumará al staff de @lospumas durante el #PersonalRugbyChampionship 2020 como asesor externo. pic.twitter.com/toI4D0qN4f
— Los Pumas (@lospumas) September 24, 2020