Si Florian Grill s’est refusé à commenter la situation judiciaire de Bernard Laporte, il a tout de même répondu aux accusations de complot.
Depuis le début de la campagne, le mouvement d’opposition Ovale Ensemble pointe régulièrement du doigt le bilan de Bernard Laporte qui se présente de nouveau aux élections de la FFR. Malgré des attaques, parfois offensives, l’opposition s’est gardée de commenter les déboires judiciaires de l’ancien manager du RCT. Pourtant, Bernard Laporte n’a pas hésité à crier au complot concernant le timing de sa garde à vue. « Un tentative de putsch » que Florian Grill a refuté :
« Il y a peu Bernard Laporte déclarait: »Florian Grill, on s’en fout, seule sa mère le connaît ». Quelques mois plus tard, se victimisant et arguant d’un »complot » que son propre avocat récuse, il m’accuse de manipuler tout à la fois la justice, la presse et le CAC 40. Rien que ça […] Dans l’attente des décisions des enquêteurs et des juges, la présomption d’innocence existe et doit être respectée. Dire du mal des gens du rugby, c’est faire mal au rugby. Je regrette en revanche que Bernard Laporte, qui invoque souvent la démocratie, ait refusé le débat que les clubs réclamaient, programme contre programme. Je regrette qu’il préfère l’agression dans le dos ou par media interposé, au courage du débat en face à face, calme et argumenté […] La crise sanitaire et économique qui prend de l’ampleur devrait inciter les acteurs à plus de modération. Elle rend dérisoire les propos excessifs. Le rugby français doit se reconstruire par la base autour d’une vision innovante et d’un projet nouveau. Le rugby français doit rassembler et ressouder sa famille. Le rugby français a besoin d’apaisement. »