La commission de discipline étudiait hier les cas de trois joueurs du Top 14 : Seta Tamanivalu, Paul Alo-Emile et Noel Reid.
Coupable d’une charge avec l’avant bras au cou du briviste Julien Blanc, le bordelais Seta Tamanivalu avait écopé d’un carton rouge. Une sanction qui l’avait privé du quart de finale remporté par son équipe face à Édimbourg. Ce mercredi, la commission de discipline analysait son cas. D’abord suspendu 6 semaines, la sanction a été réduite à 3 semaines pour absence de facteurs aggravants. Il manquera la demi-finale de Challenge Cup que l’UBB disputera à Bristol ce week-end. Mêmes motifs pour le parisien Paul Alo-Emile et pour l’agenais Noel Reid. Pour « Jeu dangereux », ils ont écopé de trois semaines de suspension et seront requalifiés le 19 octobre.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite aux 2e journées de TOP 14 et de PRO D2 📄➡️ https://t.co/zo5CVjmPvy pic.twitter.com/gk5YsVHj8J— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 23, 2020