Jean Monribot, Guillaume Rouet, deux cadres de l’effectif bayonnais, ont prolongé de deux saisons. Le jeune arrière Aymeric Luc a également prolongé.
Au club depuis 2013, le troisième ligne Jean Monribot s’est rapidement imposé comme un leader de l’équipe basque. Devenu capitaine emblématique en quelques saisons, il avait quitté l’AB en 2017, lors de la descente du club en Pro D2, en faisant la promesse de revenir un jour. Il a tenu parole en revenant l’an dernier avant la fin de son contrat au RCT. En manque de temps de jeu, il est revenu à Bayonne pour le plus grand plaisir des supporters. Monribot a signé un nouveau contrat de deux saisons. Autre prolongation, celle du demi de mêlée Guillaume Rouet. Joueur historique, l’international espagnol va poursuivre, pour deux saisons supplémentaires, une aventure longue de vingt années avec Bayonne. Enfin, le club basque conserve son arrière ou ailier Aymeric Luc. Véritable enfant d’un club dont il défend les couleurs depuis ses 11 ans, il espère poursuivre sa progression à l’Aviron Bayonnais lors des deux prochaines années. Yannick Bru s’est exprimé sur ces prolongations :
« Guillaume est un enfant de l’Aviron Bayonnais. C’est un joueur du territoire de qualité, un meneur avec une énorme force de caractère. C’est important pour nous qu’il reste à l’Aviron Bayonnais et qu’il reste le joueur d’un seul club. C’est aussi un guide pour notre jeune demi-de-mêlée Hugo Zabalza […] On est très heureux car Aymeric est un enfant du club, c’est cohérent avec le projet que l’on porte. C’est un joueur très créatif qui va beaucoup nous apporter et qui va sur ses plus belles années de rugby. Le club a fait une pelouse hybride cet été qui correspond parfaitement à un joueur comme Aymeric. C’est un joueur qui va faire parler de lui dans les années à venir. »