Dave Rennie, le nouveau sélectionneur des Wallabies, a laissé le capitanat au troisième ligne aile Michael Hooper.
Michael Hooper, 99 sélections, est le deuxième capitaine le plus jeune de l’histoire de la sélection australienne. En effet, le troisième ligne aile a porté le brassard pour la première fois à seulement 22 ans 223 jours en 2014. A 28 ans, il a déjà guidé les Wallabies à 46 reprises, et pourrait dépasser dans les années à venir le légendaire George Gregan (56 capitanats). En attendant de dépasser son aînée, Hooper s’est déclaré honoré de garder la confiance du groupe et du nouveau staff :
« C’est un honneur absolu d’être le capitaine des Wallabies et je tiens à remercier Dave, l’équipe de direction des Wallabies ainsi que Rugby Australia pour leur soutien et leur approbation. C’est un privilège de porter le maillot des Wallabies, je suis fier de diriger mes coéquipiers et de représenter ces joueurs qui m’ont précédé et tous les Australiens. »
🦘 #Wallabies coach Dave Rennie and Rugby Australia have appointed Michael Hooper to lead Australia this international season.https://t.co/f9cvDtOHZx
— Wallabies (@wallabies) September 23, 2020