Site icon Le XV de départ

Me Versini-Campinchi : « On a fait de mon client une victime »

avocat bernard laporte rugby france xv de départ 15

Dans les colonnes de Midi Olympique, l’avocat de Bernard Laporte, Me Versini-Campinchi, s’est montré plutôt virulent contre Florian Grill.

Son client étant en garde à vue, Me Versini-Campinchi fait figure de porte-parole alors que la campagne poursuit son cours avant les élections du 3 octobre. Si l’opposition s’est gardée de commenter la situation de Bernard Laporte, son avocat s’en est pris à Florian Grill au sujet d’une interview publiée hier par le Figaro. Si le leader n’a pas évoqué le cas Laporte, Me Versini-Campinchi estime qu’il aurait dû demander le report de la publication de cette article tout en commentant le programme d’Ovale Ensemble  :

« Ce n’est pas ce que raconte Florian Grill dans le Figaro qui m’importe. C’est le timing obscène de cette interview, diffusée au matin même où son adversaire est interrogé par des policiers. On ne demande pas à Monsieur Grill de s’affliger mais au moins de ne pas choisir ce moment. Je ne crois pas au hasard. Monsieur Grill aurait pu demander que l’interview ne soit pas diffusée à ce moment précis, c’est tout. Ils n’ont pas, me semble-t-il, de projet pour le rugby français et répètent simplement en boucle que l’équipe à Bernard Laporte doit être remplacée. »

Malgré la situation de son client, l’avocat a indiqué que le report des élections n’était pas envisageable et que Laporte était loin d’être battu : « Ça n’a pas de sens. Et à mon avis, Bernard Laporte est loin d’avoir perdu. On a fait de mon client une victime et tôt ou tard, il y aura un retour de flamme. »