Alors que les principaux dirigeants de la Fédération Française de Rugby, dont le président Bernard Laporte, sont en garde à vue, l’opposition menée par Florian Grill fait profil bas.
Depuis mardi, Bernard Laporte, Serge Simon, Mohed Altrad, Claude Atcher et Nicolas Hourquet sont en garde à vue. Si les avocats de ces personnalités du rugby français ont indiqué qu’il s’agissait d’une procédure normale, l’image du rugby hexagonal en prend tout de même un sacré coup… A quelques jours des élections (3 octobre) cette affaire pourrait être un tournant d’une campagne dans laquelle le président sortant est donné favori selon plusieurs sondages.
Malgré cette affaire, l’opposition a décidé de faire profil bas. Contacté par le journal L’Équipe, Florian Grill, leader du mouvement d’opposition Ovale Ensemble, a refusé de commenter la situation de son adversaire : « Je ne veux surtout pas réagir. Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet. Je préfère me concentrer sur les problèmes du quotidien des clubs, et le contenu de notre programme et de notre campagne. »