Hier, la Fédération (FFR) et la Ligue (LNR) n’ont pas réussi à s’entendre sur la libération des internationaux. Une nouvelle réunion est prévue ce mardi.
La libération des internationaux pour les matches de l’automne est un sujet pour le moins clivant entre les deux organismes responsables du rugby français. Alors que la Ligue s’apprêtait à porter cette affaire devant la justice, la Fédération a accepté de participer aux ultimes discussions afin de trouver un terrain d’entente et d’éviter un combat devant les tribunaux. Un combat que la FFR et la LNR ne peuvent se permettre de livrer en raison de leurs finances. Ces instances ont tout a gagné en trouvant un accord.
Mais la réunion de lundi n’a pas permis d’avancer. Chaque camp ayant décidé de ne pas céder, la Ligue refuse de libérer les joueurs pour six rencontres et la Fédération veut absolument s’en tenir au calendrier édicté par World Rugby. Une ultime réunion a eu lieu ce matin entre les représentants des deux instances mais il parait désormais hautement improbable qu’une solution soit trouvée…