Soupçonné d’avoir favorisé le club de Montpellier, Bernard Laporte devrait être interrogé par la Brigade de répression de la délinquance économique.
Selon une information de Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby va être de nouveau interrogé concernant l’affaire de favoritisme qui avait rythmé l’été 2017. En effet, quelques mois après son élection, Bernard Laporte était d’accusé d’avoir influencer la commission d’appel pour réduire des sanctions concernant le club de Montpellier. Une affaire embarrassante pour la FFR puisque Laporte entretenait des relations d’affaire avec Mohed Altrad, président du club héraultais.
L’affaire a pris tellement d’ampleur que le Ministère des Sports avait demandé l’ouverture d’une enquête qui est toujours en cours. Comme évoqué précédemment, Laporte va être une nouvelle fois entendu. Claude Atcher, responsable de l’organisation de la Coupe du Monde 2023, sera également interrogé. En avril 2018, son domicile avait été perquisitionné.