Licenciés par le Racing 92 et par la Section Paloise, Leone Nakarawa et Tom Taylor espèrent obtenir au moins un million d’euros pour rupture abusive de leur contrat.
En conflit avec leur ancien club, les deux hommes réclament des indemnités. Licencié pour être revenu à l’entrainement avec deux semaines de retard à l’issue de la Coupe du Monde, Nakarawa n’avait pas reçu de traitement de faveur malgré son statut au Racing 92. Si le deuxième ligne fidjien n’a pas eu trop de mal à trouver un point de chute dans la foulée, il n’a pas réussi à s’entendre avec le Racing 92 lors d’une audience de conciliation qui s’est déroulée le 11 juin dernier. Par conséquent, l’international va aller plus loin dans sa démarche. Afin d’obtenir les indemnités qu’il demande, Nakarawa a saisi le Conseil des prud’hommes.
Pour Tom Taylor, la bataille en est à l’étape inférieure. La Section Paloise avait décidé de se séparer du néo-zélandais avant la fin de son contrat. La raison ? Sentant le confinement arriver, l’ancien All Black a quitté le territoire français sans avertir son club. Une faute grave pour la direction qui a annoncé son licenciement en juin. Selon les informations de L’Équipe, les deux parties se réuniront le 1er octobre pour une audience de conciliation.