Florian Grill, adversaire de Bernard Laporte dans la course à la présidence de la FFR, a conforté sa position sur le sélectionneur du XV de France.
Invité de l’émission « Poulain Raffûte », Florain Grill, leader du mouvement Ovale Ensemble s’est exprimé de nouveau sur le poste de Fabien Galthié. En effet, il y a quelques semaines Florian Grill confiait au Figaro qu’il avait été séduit par le projet présenté par Fabien Galthié et Raphaël Ibanez au Comité Directeur de la FFR lorsque les deux hommes souhaitaient prendre la tête du XV de France.
Depuis, son avis n’a pas changé même si, de son côté, Fabien Galthié a indiqué qu’il réfléchirait à une possible démission si Florian Grill venait à être élu. Une phrase, déclarée dans les colonnes du Midol, qui ne signifie en aucun cas que le sélectionneur partira en cas d’élection de l’adversaire de Bernard Laporte. L’équipe de France est son objectif depuis plusieurs années, il parait invraisemblable qu’il quitte une fonction tant rêvée après seulement un an en poste. Interrogé sur cette déclaration, Florian Grill a répété qu’il maintiendra Galthié en cas d’élection :
« On a confirmé avec Jean-Marc Lhermet, qui est mon bras droit sur l’ensemble du projet, que l’on avait absolument pas à vocation de changer le sélectionneur de l’équipe de France. C’est vraiment pas la priorité du rugby. Après, sur un sujet comme ça, ma conviction profonde est que l’équipe de France devrait être au-dessus de toutes les considérations politiques. C’est quelque chose de sacré, elle représente la totalité du rugby français. Normalement il y a un devoir de réserve en tant que salarié de la fédération […] Il faut apaiser le rugby français. Je ne choisis pas les gens en fonction de leurs affinités personnelles, je les choisis en fonction des compétences. Je ne vais pas travailler avec des amis, je vais travailler avec des gens dont je pense qu’ils ont les bonnes qualités pour la mission qui est la leur. Je pense que Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont les bonnes qualités pour la mission qui est la leur. On ne fera pas un audit qui n’existe pas pour faire partir des gens qui sont les bonnes personnes à leur poste. »