Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, ne comprend pas les nouvelles mesures sanitaires dévoilées hier après-midi.
Hier la préfère Fabienne Buccio a dévoilé les nouvelles mesures sanitaires concernant la métropole girondine où la covid-19 circule de plus en plus. Face à cette propagation rapide, Fabienne Buccio a notamment décidé d’abaisser la jauge maximale de personnes autorisées pour les évènements accueillant un large public. Alors que le Stade Chaban-Delmas pouvait accueillir jusqu’à 5000 spectateurs depuis cet été, l’enceinte mythique pourra accueillir seulement 1000 personnes à partir de maintenant.
A quelques jours d’un quart de finale de Challenge Cup, c’est un énorme coup dur pour les finances du club girondin. Du côté de Laurent Marti c’est l’incompréhension totale, il s’est confié dans les colonnes de Sud Ouest sur le sujet : « Ces mesures ne sont pas appropriées. J’affirme que les 4.000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières […] On va encore perdre 300 000 €. Tout le monde se doute que notre situation financière s’aggrave. On fera le point à Noël et on verra où en est l’UBB. J’espère que les aides gouvernementales se concrétiseront et que l’UBB touchera des compensations. »