En raison de la forte propagation du covid-19 en gironde, la préfète Fabienne Buccio a décidé de prendre des mesures dont la diminution de la jauge maximale pour les évènements accueillant un large public.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi après-midi, la préfète Fabienne Buccio a dévoilé les nouvelles mesures sanitaires concernant la métropole bordelaise. Une mesure particulièrement va impacter le club de l’Union Bordeaux-Bègles, celle concernant la jauge maximale autorisée pour les évènements accueillant un large public. Depuis cet été, les stades pouvaient accueillir jusqu’à 5000 personnes. Une dérogation pouvait être délivrée par la préfecture afin de dépasser cette jauge. Cependant, la situation s’est dégradée à Bordeaux. Jugée « préoccupante » par le gouvernement, elle nécessitait des mesures plus strictes afin de ralentir la propagation du virus.
Cette mesure est un énorme coup dur pour l’UBB dont le président a régulièrement rappelé la dangerosité économique de jouer le Top 14 en jauge réduite. Désormais, le club girondin pourra accueillir au maximum 1000 personnes à Chaban-Delmas, enceinte sportive comptant 33 000 places. Reste à savoir si l’UBB va devoir rembourser les abonnés qui ne pourront pas se rendre au stade le temps que la situation s’améliore.