Le Stade Français Paris s’est imposé d’une courte tête sur la pelouse du Castres Olympique grâce, notamment, à la réussite des buteurs parisiens.
On se posait des questions sur la condition physique des parisiens après un été houleux, ils ont répondu sur le terrain. En effet, cette préparation, amputée de trois semaines, n’a pas semblé peser sur leurs organismes. Patients, quasiment hermétiques à la pression constante imposée par les tarnais, les visiteurs ont réussi l’entame de match. En capitalisant sur l’indiscipline castraise, Paris s’est offert un petit matelas au tableau des scores. Une avance courte obtenue grâce à la botte de Sanchez. Si Urdapilleta, par un essai, a remis les siens dans l’avancée, le Stade Français a immédiatement répondu par l’intermédiaire de Macalou. Impressionnant dans le premier acte, l’international aura fait souffrir, par sa puissance, les défenseurs adverses.
En seconde mi-temps, Paris n’a pas beaucoup vu le ballon. Les hommes de Gonzalo Quesada ont fait preuve d’une grande force de caractère en résistant aux nombreux assauts tarnais. Après le carton rouge adressé à Alo-Emile en fin de match, les Rose n’ont pas perdu le cap. En difficulté à l’extérieur la saison dernière, Paris démarre sa saison par une victoire en déplacement. Score final 22 à 16. Le CO, malgré plusieurs occasions, n’a pas su trouver la faille pour prendre l’avantage. Le résultat acquis sur la pelouse du SU Agen n’est pas validé par une victoire à domicile.