Expulsés lors du choc Clermont-Toulouse, Iosefa Tekori et Richie Arnold s’en sortent bien. Ils pourront disputer le quart de finale de la Champions Cup.
Ugo Mola et le Stade Toulousain pourront compter sur les deux deuxièmes lignes pour le quart de finale de Champions Cup contre l’Ulster le 20 septembre. Un soulagement pour l’équipe haut-garonnaise qui craignait de ne pouvoir aligner les deux joueurs après leur expulsion le week-end dernier. Si le geste de Richie Arnold n’était pas fortement répréhensible, en revanche celui de « Jo » Tekori pouvait coûter cher. De plus, le casier disciplinaire du samoan n’étant plus vierge, il risquait une sanction plus importante. La commission de discipline a été clémente. Pour « brutalité », Tekori a d’abord écopé de deux semaines de suspension. Une sanction ramenée à une semaine après expression des remords de la part du joueur. Motif différent mais sanction similaire pour Richie Arnold. A la différence de Tekori, Arnold dispose d’un casier disciplinaire vierge. Par conséquent sa sanction fut également réduite à une semaine. Tous deux manqueront la réception du Stade Rochelais.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 1ère journée de TOP 14 📄➡️ https://t.co/5iXVXKr2Yh pic.twitter.com/zF7P1iORnV— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 9, 2020