Écarté du groupe avant la rencontre face à la Section Paloise pour manquement aux règles du groupe, Mohamed Haouas postule pour la 2ème journée.
Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse, Xavier Garbajosa, entraineur de Montpellier, a indiqué que Mohamed Haouas est de nouveau dans le groupe ciste. Selon les informations de Midi Olympique, le pilier international avait été sanctionné pour un écart de conduite. En plus, de ne pas être convoqué pour le match face à Pau, Mohamed Haouas a reçu un avertissement et s’est fait supprimer sa prime d’éthique.
« Pour clôturer le dossier, »Momo » a enfreint les règles de vie commune, établies par les garçons et le staff. Une fois que la sanction a été appliquée, il revient dans le groupe, a également déclaré Garbajosa. Nul n’est au-dessus de ces règles. D’autres joueurs ont été sanctionnés sans que vous le sachiez. Ce n’est pas sorti car ils n’ont pas le statut de »Momo » ni son passif. Il n’y a pas d’esclandre, la page est tournée. »
Lorsque que Xavier Garbajosa évoque le passif de son joueur, il fait référence à une bagarre entre Mohamed Haouas avec son coéquipier Bismarck du Plessis pendant l’échauffement d’un match de Top 14. De même, Haouas avait été expulsé du dernier match de l’équipe de France pour un coup de poing sur un adversaire.