Ugo Mola, entraîneur principal du Stade Toulousain, est revenu sur la performance de son équipe sur la pelouse de Clermont malgré une double infériorité numérique.
Le choc entre Clermont et Toulouse nous a réservé un beau spectacle. Après une première période en faveur des auvergnats qui, avant l’expulsion de Tekori, se dirigeaient vers un succès probant, la rencontre a totalement basculée en seconde mi-temps. Malgré une nouvelle expulsion, le Stade Toulousain a malmené son adversaire. Résultat, Clermont s’en sort de justesse grâce à un raid en solitaire du facteur X : George Moala.
A l’issue d’une rencontre, durant laquelle son palpitant a dû monter dans les tours, Ugo Mola s’est exprimé pour le quotidien sportif L’Équipe. L’entraineur toulousain s’est surtout montré fier de son équipe :
« je suis tellement fier d’être à la tête de ce groupe, d’un club qui ne se résigne jamais malgré tous les vents contraires. On a passé 10 jours à ne pas s’entraîner ensemble… On peut regretter notre indiscipline qu’on paye cher mais on est fiers de cet enthousiasme, on ne va pas lâcher ça, notre rugby a besoin de ça. Sachez qu’on ne lâchera pas ! À un moment du match, on peut sombrer, et à un autre, on peut gagner. Ce n’était pas de la haute performance, mais c’était du haut niveau. C’est riche en émotions ce genre de match hein ! À ce rythme-là, il faudra prendre des antidépresseurs vite. Mais c’est ce rugby-là qui mettra du monde dans les tribunes. »