A l’issue du duel Nord-Sud, le nouveau sélectionneur des All Blacks Ian Foster a dévoilé le groupe qui participera aux rencontres internationales.
On ne sait pas quelle compétition, on ne sait pas où, on ne sait pas comment mais on connait au moins une donnée : le squad néo-zélandais. L’Hémisphère Sud n’a pas encore déterminé le format du Rugby Championship mais les néo-zélandais semblent déjà prêt à en découdre. Ce qui n’est pas du tout le cas de l’Argentine et de l’Afrique du Sud qui n’ont plus joué depuis plusieurs mois. En revanche l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont repris la compétition cet été. Malgré cela, l’organisation d’une compétition s’annonce dantesque. Les restrictions liées aux déplacements internationaux pourraient empêcher la tenue de matches entre les nations du Sud.
Malgré ces incertitudes, la fédération néo-zélandaise a communiqué un groupe pour la fin d’année 2020. Après un duel spectaculaire entre les meilleurs joueurs de l’Île du Nord et ceux de l’Île du Sud, Ian Foster a retenu une grande majorité de ces joueurs. Dans ce groupe on retrouve des revenants comme Akira Ioane qui retrouve son frère Rieko en sélection. On retrouve également des nouveaux qui ont crevé l’écran ces derniers moi. C’est le cas de l’ailier d’Auckland Caleb Clarke et de l’arrière ou ailier des Crusaders Will Jordan.
Le groupe :
Piliers : Alex Hodgman, Nepo Laulala, Tyrel Lomax, Joe Moody, Karl Tu’inukuafe, Ofa Tuungafasi.
Talonneurs : Asafo Aumua, Dane Coles, Codie Taylor.
2ème lignes : Quinten Strange, PAtrick Tuipulotu, Tupou Vaai, Samuel Whitelock.
3ème lignes : Sam Cane, Shannon Frizell, Cullen Grace, Akira Ioane, Dalton Papalii, Ardie Savea, Hoskins Sotutu.
Demis de mêlée : TJ Perenara, Aaron Smith, Brad Weber.
Ouvreurs : Beauden Barrett, Richie Mo’unga.
Centres : Braydon Ennor, Jack Goodhue, Rieko Ioane, Anton Lienert-Brown.
Ailiers/arrières : Jordie Barrett, George Bridge, Caleb Clarke, Will Jordan, Damian McKenzie, Sevu Reece.
Introducing your All Blacks 2020 squad.
FULL STORY ➡️ https://t.co/asuI5bwiKX#TeamAllBlacks pic.twitter.com/D7TtwKbNp0
— All Blacks (@AllBlacks) September 5, 2020