Capitaine de l’Équipe de France de rugby à 7, Jean-Pascal Barraque va renforcer l’effectif clermontois jusqu’à la fin d’année 2020.
En raison de l’impossibilité de disputer les HSBC World Rugby Seven Series, plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 vont être libérés jusqu’à la fin d’année pour disputer le Top 14 ou la Pro D2. Clermont a déjà reçu le renfort de l’impressionnant de Tavite Veredamu jusqu’en décembre et va désormais accueillir en nouveau membre de France 7. Il s’agit du capitaine Jean-Pascal Barraque, un visage bien connu en Top 14 puisqu’il a évolué, entre autre, à Biarritz, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux. Capable d’évoluer quasiment à tous les postes de la ligne arrière, Barraque est un joueur explosif doté d’appuis dévastateurs qui font des ravages en rugby à 7. Franck Azéma s’est exprimé sur cette signature :
« Jean-Pascal est un garçon que je suis depuis longtemps. C’est un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière qui a développé avec le rugby à 7 beaucoup de vitesse et d’explosivité, tout en ayant un solide vécu à XV. C’est un puncheur avec beaucoup de tempérament qui va apporter de la concurrence dans les lignes arrières et probablement de nouvelles options offensives. »
#OFFICIEL Jean-Pascal Barraque @jpbarraque , en joueur supplémentaire jusqu’à la fin de l’année #YellowArmy
👉https://t.co/hQ7NBsaWSm pic.twitter.com/hTO4ugDI7R— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 4, 2020