Le staff du Stade Rochelais a communiqué les noms des capitaines de la saison. Trois hommes se partageront le brassard.
Le recrutement du club maritime fut très ciblé cette année. Plusieurs éléments de niveau international ont rejoint l’équipe comme Brice Dulin, Will Skelton ou encore Dillyn Reyds. Une équipe qui sera guidée par trois hommes cette année. Jono Gibbes, manager du Stade Rochelais, a décidé de partager cette fonction pour ne pas tout confier à un seul joueur. Évidemment, l’un des capitaines sera Romain Sazy. Leader de combat, le deuxième ligne a la confiance de son groupe. Au club depuis 2010, il connait bien la maison avec 253 matches joués dont 196 en tant que titulaire. Il sera accompagné dans cette tâche par Victor Vito. Le néo-zélandais dispose également d’une forte aura dans le vestiaire. Enfin, Grégory Alldritt sera le troisième homme fort du groupe. Cette saison, le troisième ligne centre a clairement passé un cap. Étincelant pendant le Tournoi des 6 Nations, il s’est beaucoup affirmé dans le groupe. Jono Gibbes s’est exprimé sur ces nominations :
« Parce qu’il représente la stabilité, la continuité et les valeurs du Club, Romain Sazy s’est imposé depuis plusieurs saisons en tant que leader. Sa longévité au Club et son niveau d’expérience font de lui un homme très respecté dans le vestiaire. Sa volonté de rester au plus haut niveau, son abnégation et son exigence au quotidien lui permettent de mener le groupe vers l’avant par les mots et les actes. C’est un joueur qui prend beaucoup de responsabilités naturellement mais qui ne peut pas le faire tout seul. Victor Vito, joueur de classe mondiale, apporte de la confiance dans le groupe. C’est un leader durant toute la semaine et pendant les matches. Le capitanat est naturel pour lui. La combinaison Romain-Victor est bonne. Le rôle de capitaine ne dure pas que les 80 minutes du match. Il y a le rôle dans le groupe, au quotidien… et dans ce cas, les deux joueurs se complètent parfaitement. Grégory Alldritt a le respect du groupe. C’est un joueur de niveau international, il est jeune mais déjà très mature. Greg représente la nouvelle génération du Club, c’est un bon exemple pour les plus jeunes mais il est aussi respecté par les plus « vieux ». Il est légitime dans ce nouveau rôle de capitaine «
📢 Trois joueurs se partageront le capitanat cette saison ! Jono Gibbes nous explique pourquoi il a fait ce choix avec son staff 👇 #FievreSR https://t.co/xhsDnOxnEP
— Stade Rochelais (@staderochelais) September 3, 2020