Dans un match rapidement interrompu par une coupure d’électricité, Pau s’est imposée en toute fin de rencontre, quel exploit !
Certains y verront un signe, d’autres s’en amuseront mais le Top 14 a connu un faux départ. La raison ? Une coupure générale d’électricité dans le GGL Stadium de Montpellier. Après seulement trois minutes de jeu, les projecteurs ont sauté. Alors qu’Antoine Hastoy était en train d’inscrire les premiers points de la saison sur une pénalité, la lumière s’est brusquement éteinte. Heureusement, le courant est revenu une dizaine de minutes plus tard permettant ainsi au match de reprendre.
D’abord serrée, la partie a commencé à tourner en faveur des cistes après la demi-heure de jeu. Avant cela, Camara avait marqué le premier essai de la saison avant que la Section réponde par l’intermédiaire de son demi de mêlée Le Bail. En revanche, dans les dernière minutes de la première période, le MHR a pris le dessus. Une domination récompensée par le pied de Pollard et un essai du 3ème ligne australien Timu. Avec déjà une belle avance, on pensait que le MHR allait s’envoler mais c’était sans compter sur la détermination des palois. Petit à petit, ils sont revenus en seconde mi-temps grâce au pied de Hastoy. Indisciplinés, les héraultais n’ont pas réussi à s’offrir de nouvelles occasions d’essai. Grâce à son énorme domination en mêlée, Pau s’est offert une ultime occasion de l’emporter alors que le temps réglementaire était terminé. La mêlée béarnaise a véritablement éventrée celle de Montpellier. Une fois de plus à la faute, elle a été sanctionné d’un essai de pénalité scellant la victoire paloise 26 à 23.