Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, s’est déclaré mécontent du report de la rencontre face au Stade Français Paris.
Dans les colonnes de Sud Ouest, Laurent Marti a évoqué le report du match contre le Stade Français qui devait lancer la saison 2020/2021 de Top 14. Incapable d’aligner le nombre réglementaire de joueurs en première ligne car ces derniers n’ont pas pu s’entrainer normalement au mois d’août, le club parisien avait demandé le report de son premier match. Requête acceptée par la Ligue mais qui a fortement dérangé le club girondin : « On veut bien reconnaître qu’en termes de rugby, ils n’ont pas pu se préparer comme ils l’ont souhaité. On a fait un peu de résistance parce que la raison médicale invoquée est fausse. […] Ce ne sont donc pas des raisons médicales, mais des raisons qui sont liées au fait qu’ils n’ont pas pu – en tout cas pour les joueurs en première ligne – avoir la préparation physique et rugbystique idéale. Ce que nous comprenons, même si je rappelle que ces joueurs-là, comme tous les autres, s’entraînent de manière intensive depuis début juin : ils ne sont pas juste en train de reprendre »
Laurent Marti craint surtout que ce report fasse perdre l’un des rares week-end de repos à son équipe : « On joue les phases finales de Challenge Cup ce qui correspond, je l’espère, à trois matches. Et on jouera derrière la Champions Cup : l’UBB est donc l’un des rares clubs à n’avoir plus que deux dates disponibles pour le reste de la saison. À un moment donné, il va bien falloir qu’on se repose aussi. En nous imposant ce report, on va donc nous obliger à faire sauter les week-ends de repos – mais on s’y opposera certainement – soit à jouer en semaine. »