La Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer le report de la rencontre entre le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles !
Ce devait être l’affiche inaugurale du Top 14 saison 2020/2021, il n’en sera finalement rien. En effet, le Stade Français a bien fait une demande de report contrairement à ce qu’avait déclaré Thomas Lombard, le directeur général de la formation francilienne. Suite à un nombre important de cas positifs au covid-19 dans son effectif, le Stade Français s’est très peu entrainé au mois d’août. De même, l’équipe n’a pas pu disputer le moindre match amical avant d’aborder la 1ère journée de la saison. Le staff sportif a estimé qu’il était dangereux de faire disputer un match de championnat à son groupe surtout que Paris manque de joueurs en première ligne.
« La santé des joueurs est la priorité absolue des instances du rugby professionnel et le Bureau de la LNR a constaté ce jour qu’à la suite de l’épidémie deCovid19qui a touché le club, le Stade Français Paris était dans l’incapacité d’aligner ce weekend le nombre requis de joueurs de première ligne dans des conditions permettant d’assurer la sécurité des joueurs.Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid19à l’origine de cette situation, le report de la rencontre est apparu la seule décision possible. »
Pour l’instant la date du report n’a pas été officiellement indiquée mais la LNR espère faire rejouer le match lors d’un des week-end de Coupes d’Europe. Problème, l’UBB est encore engagée en Challenge Cup. Si le parcours girondin se poursuit au-delà des quarts de finale, il deviendra difficile pour la Ligue de trouver une date…
Suite à la demande formulée par le Stade Français Paris et après échanges avec les 2 clubs, et analyse de la situation de l'effectif parisien, le Bureau de la LNR s'est réuni et a décidé le report de la rencontre Stade Français / Union Bordeaux Bègles📄➡️ https://t.co/2wlZRAdBdt pic.twitter.com/Ez1E6anwMi
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) September 1, 2020