Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris, s’est exprimé sur le report du match initialement prévu contre Bordeaux vendredi soir.
C’était une décision que le club parisien attendait, la LNR sera donc allée dans son sens. En effet, la rencontre face à l’UBB a été reportée un peu plus tôt dans la journée. Au mois d’août, Paris a enregistré de nombreux cas de covid-19 dans son effectif. Certains joueurs ne se sont pas entrainés pendant plusieurs semaines. Incapable de faire appel au moins six joueurs de première ligne pour son premier match de la saison, le Stade Français avait demandé à ne pas jouer contre Bordeaux. Dans une vidéo, Thomas Lombard a salué la décision de la LNR :
« C’est une décision pas simple pour le club, mais sauvegarder l’intégrité physique de nos joueurs doit rester une priorité et pouvoir délivrer un spectacle sportif avec des joueurs en pleine possession de leurs moyens est quelque chose de très important pour nous […] C’est une décision qui nous semble parfaitement raisonnable compte tenu de l’état de santé de beaucoup de nos joueurs »
📃 La @LNRofficiel vient d'acter le report du 1er match de TOP 14 opposant le Stade Français Paris à l'@UBBrugby initialement prévu le vendredi 4 septembre à 20h45.
💬 Notre Directeur Général @thomaslombard3 s'exprime :#SFPUBB | #SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) September 1, 2020