Selon les information du Figaro, trois nouveaux cas de covid-19 ont été détectés dans les rangs toulousains ce lundi.
A quelques jours du début de la saison 2020-2021, l’ombre du covid-19 est de plus en plus pressante. En effet plusieurs rencontres sont menacées. Pour rappel, la LNR a fait le choix de reporter une rencontre si au moins une des deux formations compte trois cas ou plus dans son effectif. Selon le nouveau protocole instauré récemment, joueurs, staff et accompagnateurs passeront un test virologique trois jours avant la rencontre. Cependant même jusqu’au jour J, un match peut-être reporté si un avec symptôme est observé dans la zone sanctuarisée.
Selon les informations du Figaro, le Stade Toulouse a enregistré trois nouveaux cas dans ses rangs. Le choc face à Clermont prévu dimanche soir en « prime time » est donc incertain. Toulouse ne pourra pas préparer correctement cette rencontre puisqu’à partir de trois cas, l’effectif ne peut plus s’entrainer au complet pendant plusieurs jours. Mercredi, de nouveaux tests seront réalisés, Toulouse pourra alors compter seulement sur les joueurs ayant un résultat négatif pour le match de la première journée.
Dans l’hypothèse où 3 joueurs du groupe professionnel sont testés positifs sur une période de 7 jours glissants à la suite des tests virologiques RT-PCR réalisés, les principes –outre l’isolement des cas positifs -sont les suivants :
- report du match suivant
- les cas négatifs s’entraînent en petits groupes (maximum 10 dont staff) pendant 8 jours, avec réalisation de tests au 5èmeet 8èmejour.L’équipe pourra reprendre les entraînements collectifs au 9ème jour et participer à un match à compter du 10ème jour.
Covid-19 : 3 cas positifs au Stade Toulousain https://t.co/rfXgTSHmIh
— Sport24 ⭐️⭐️ (@Sport24Team) August 31, 2020