Selon les informations de RMC Sport, le Stade Français a demandé le report de son premier match de la saison face à l’UBB !
Le match d’ouverture de la saison 2020-2021 va-t-il avoir lieu ? Selon les informations de RMC Sport, le club parisien a demandé le report du match inaugural face à Bordeaux. Face au nombre important de cas de covid-19 au sein de son effectif, le Stade Français risque de ne pas pouvoir aligner une équipe complète le 4 septembre prochain. Les postes de la première ligne seraient particulièrement touchés. Après une préparation estivale grandement tronquée et des matches amicaux annulés, Paris n’est pas prêt pour la reprise. Une situation extrêmement inquiétante qui devrait provoquer le report de ce match puis la LNR n’a pas souhaité faire perdre une rencontre à un club incapable d’aligner une équipe complète lors des rencontres de Top 14.
Laurent Marti, président de l’UBB s’est exprimé au micro de France Bleu Gironde sur cet éventuel report : « Apparemment le Stade Français a trouvé des bonnes raisons pour faire reporter ce match On n’a pas commencé que les reports vont commencer à pleuvoir, c’est quand même très inquiétant avant de parler de l’aspect économique. […] Je crains que ça se confirme, tout à fait. On est hors protocole pourtant mais a priori ils ont prétexté avoir des joueurs de première ligne qui n’ont pas pu s’entraîner assez. Je ne sais pas trop quoi exactement encore. Je le saurai un peu plus tard. J’attends qu’on nous prévienne puisque pour l’instant personne ne nous a officiellement prévenus. »
🏉 Le Stade Français, particulièrement décimé à certains postes, serait dans l’incapacité d’aligner suffisamment de joueurs en première lignehttps://t.co/H4Duv0eMuu
— RMC Sport (@RMCsport) August 27, 2020