Dans un communiqué, Lyon annonce qu’un cas de covid-19 a été enregistré dans son effectif samedi.
Testés la veille de la rencontre amicale contre le Racing 92, les membres de l’effectif, du staff et du personnel administratif étaient tous négatifs selon le communiqué du club. Cependant, un joueur a montré des symptômes au lendemain de ce match de pré-saison :« Un membre de l’équipe du LOU Rugby a été testé positif au COVID-19, samedi, après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match de préparation contre le Racing 92. »
Alors que le club avait déjà connu plusieurs cas dans le groupe il y quelques semaines, ce nouveau test positif oblige l’équipe à annuler ses entraînements de la journée. De même, le staff devra repasser par la phase 2 du protocole sanitaire de la Ligue. Les joueurs devront s’entraîner par petits groupes avant de pouvoir repasser par des séances collectives en attendant les résultats de tests effectués ce lundi.
⚠️ Un membre de l’équipe positif au COVID-19, après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match #LOUR92
Ce lundi, l’ensemble de l’effectif a effectué un nouveau test. L’entraînement a été annulé et la soirée abonnés prévue ce mardi reportée.https://t.co/rAE3BCxbH0 pic.twitter.com/TkpkRkkQzj— LOU Rugby (@LeLOURugby) August 24, 2020