Le demi d’ouverture bayonnais Maxime Lafage s’est blessé au coude. Il va manquer les six prochaines semaines de compétition.
Arrivé tout droit du Stade Rochelais en cours de saison dernière avec pour mission de prendre en main le jeu bayonnais, le jeune ouvreur Maxime Lafage avait bénéficié d’un peu plus de temps de jeu avec l’Aviron. Malheureusement l’interruption de la saison a suspendu sa progression. Comme ses coéquipiers il devait se faire une joie de reprendre le championnat. C’était sans compter sur une blessure subie vendredi dernier lors de l’entraînement dirigé entre son équipe et le SU Agen. Alors que la rencontre devait se dérouler devant un public, l’Aviron n’a pas réussi à trouver un stade répondant au protocole sanitaire imposé par la LNR.
Finalement les dirigeants de l’AB ont été contraints d’organiser cette opposition à huis clos. Au cours de cette rencontre, Maxime Lafage s’est luxé le coude gauche. Selon les dernières informations, son absence est estimée à six semaines, il ne devrait revenir qu’au mois d’octobre. Un réel coup dur pour Bayonne qui en avait fait son ouvreur numéro 1. Les basques doivent disputer un dernier match de préparation contre l’UBB, ils pourront compter sur Gaëtan Germain – qui devrait faire son retour – dans l’exercice du tir au but.