Le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles enchainent un deuxième bon résultat en disposant du Stade Rochelais et de Clermont.
Ces rencontres avaient une valeur supplémentaire pour ces quatre formations qui avaient à cœur de se tester face à des équipes jouant habituellement le haut de tableau. Bordeaux et Toulouse sont sortis vainqueurs de ces oppositions. Côté Champion de France 2019, le match fut très approximatif en première période. Constamment cassé par de nombreuses phases arrêtées, le rythme s’est emballé en seconde mi-temps lorsque le club haut-garonnais est passé à la vitesse supérieure. A partir de ce moment, le Stade Rochelais n’a rien pu faire pour enrailler la machine toulousaine. Avec cinq essais dans le deuxième acte, Toulouse s’impose 38 à 0 et enregistre un nouveau large succès.
La rencontre entre Clermont et l’UBB fut plus équilibrée. Grâce à un départ tambour battant avec un essai dès la 3ème minute, Bordeaux a gardé l’avantage jusqu’au terme du match. A Tulle, les clermontois jouaient leur premier match depuis plus de 170 jours. Face à des bordelais ayant déjà un match dans les jambes, les auvergnats n’ont pas réussi à contenir l’enthousiasme adverse. Malgré un essai de Bézy et deux pénalités de McIntyre, les hommes de Franck Azéma n’ont pas réussi à revenir. A l’inverse Bordeaux a maintenu la pression pour s’imposer 27 à 13.