Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, est très inquiet pour la tenue du match d’ouverture de la nouvelle saison face à Bordeaux.
Interrogé par Rugbyrama sur la situation de son club, Thomas Lombard s’est montré pessimiste au sujet du match contre l’Union Bordeaux-Bègles qui doit lancer la saison 2020/2021. Entre le nombre important de cas dans l’effectif, l’annulation des matches amicaux (contre Brive et Toulon) et de certains entraînements, le Stade Français s’apprête à commencer la saison sans une préparation adéquate. Une situation très inquiétante pour la santé des principaux acteurs du championnat : « En l’état l’effectif dont nous disposons ne le permet pas. Il me paraît très difficile d’être prêts pour le 5 septembre car on ignore quand on récupèrera tout le monde. Le virus s’est propagé de manière très lente au sein du groupe. Du coup, on récupère les joueurs au compte-gouttes […] Toutefois, le niveau de préparation sera disparate puisque l’on peut dire que depuis le 5 août, nos entraînements à effectif complet se sont arrêtés. De plus, certains postes ont été plus touchés que d’autres. À ce jour, je n’ai pas un groupe capable de postuler pour tous les postes. »
La tenue de ce premier duel face à Bordeaux est fortement compromise, Thomas Lombard précise dans cet entretien que la décision d’un éventuel report appartient à la LNR : « Ce n’est pas à nous de prendre ce genre de décision. C’est la Ligue qui a annulé notre match amical prévu contre Toulon. Pour la suite, on attend et on s’occupe de la santé de nos joueurs. En l’état, nous n’avons pas joué un match de rugby depuis le 16 mars, nous ne pourrons pas respecter le protocole sportif qui prévoit une période de 12 semaines consécutives d’entraînement. Nous venions juste de reprendre véritablement la partie rugby lors de ceux-ci. Les jours qui viennent seront décisifs… »