L’ouvreur du Pays de Galles, Gareth Anscombe, pourrait manquer tous les tests matches de l’automne à cause d’une blessure au genou contractée avant le mondial.
Le calvaire n’est pas encore terminé pour le demi d’ouverture international. Touché aux ligaments croisés du genou lors d’un match de préparation à la Coupe du Monde face au XV de la Rose, Anscombe n’a toujours pas rejoué et cette indisponibilité pourrait durer. En effet, la situation de celui qui a poussé Dan Biggar sur le banc interroge au Pays de Galles. Toujours pas remis, il ne devrait pas terminer la saison de Pro 14 et risque fortement de manquer les six matches prévus par World Rugby entre le 24 octobre et le 5 décembre.
Un vrai coup dur pour le joueur d’origine néo-zélandaise qui avait réalisé un Tournoi des 6 Nations 2019 monumental. Grand favori de Gatland à l’ouverture, il n’avait pas participé à la Coupe du Monde et au Tournoi des 6 Nations 2020. Au Pays de Galles, on espère le revoir en rouge pour le 6 Nations 2021, soit un an et demi après sa blessure. En attendant il n’a toujours pas joué avec sa nouvelle équipe des Ospreys et devra sans doute patienter jusqu’au début de la saison prochaine pour fouler, de nouveau, un terrain en match officiel.