Hier, le président sortant de la FFR a officiellement lancé sa campagne par un meeting donné à Carqueiranne dans le Var. Devant une grande assemblée, Bernard Laporte n’a pas été tendre avec des membres de l’opposition dont Jean-Claude Skrela.
Très occupé depuis son élection à la vice-présidence de World Rugby, Bernard Laporte s’est déclaré candidat à sa propre succession à la tête de la FFR très récemment. Un secret de polichinelle puisque le président sortant est, selon l’opposition, officieusement en campagne depuis de nombreux mois. Guidé par Florian Grill, le mouvement Ovale Ensemble a durci le ton depuis quelques semaines en dénonçant, avec ferveur, la méthode Bernard Laporte. Ce dernier ne s’est pas privé pour répondre en visant certains membres du mouvement d’opposition dont Jean-Claude Skrela qu’il estime « responsable de dix ans de marasme et de décadence quand il était entraîneur de l’équipe de France puis DTN, y compris dans le rugby à 7, et qui n’a rien gagné quand il en avait la charge. Ce fut la pire période du rugby français ».
Laporte ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’en est pris également à Abdelatif Benazzi et Sylvain Deroeux. « Ils ont été virés de leurs clubs parce qu’ils n’étaient pas à la hauteur de la tâche, et là ils nous donnent la leçon. Je me dis qu’heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ils seraient mal en point «