A l’issue du championnat anglais, le jeune deuxième ligne français Thibaud Flament rejoindra le Stade Toulousain.
Véritable globe-trotter, Thibaud Flament va retrouver la France dans quelques mois. Formé en Belgique, en Angleterre et en Argentine, ce deuxième ligne de 23 ans fait partie de l’effectif des Wasps depuis deux saisons. Demi d’ouverture jusqu’à ses 18 ans, il dispose d’une technique de balle largement au-dessus de la moyenne pour le poste de 2ème ligne. Replacé dans le paquet d’avants à son arrivée en Angleterre, il connait une forte progression lors de son passage en Argentine. Revenu en Angleterre par la suite, il glane, petit à petit, du temps de jeu au sein de l’équipe première des Wasps au point d’intéresser le Stade Toulousain. Son style de jeu est grandement similaire à celui pratiqué par l’équipe haut-garonnaise. Pour Didier Lacroix, son recrutement était une évidence : « Thibaud fait partie de ces jeunes joueurs à fort potentiel que nous suivons. Il correspond à la philosophie de jeu prônée par notre équipe et nous avons hâte de le voir évoluer sous notre maillot. Nous sommes heureux et fiers qu’il nous ait accordé sa confiance pour les trois prochaines saisons. » Thibaud Flament s’est exprimé sur ce contrat de 3 saisons :
« Je suis bien évidemment très heureux de rejoindre le Stade Toulousain. Au-delà du rêve d’enfant qui se réalise, rejoindre ce club mythique a une saveur d’autant plus particulière qu’après avoir goûté au rugby argentin et anglais, ça sera la première fois de ma vie que j’évoluerai dans un club français. Il me tarde donc de commencer à m’entraîner, de découvrir mes coéquipiers, le public, de découvrir pleinement cette ville que j’ai eu l’occasion de visiter quelques fois, mais il me tarde surtout de porter le maillot Rouge et Noir ! »
I COMMUNIQUÉ OFFICIEL I Actuellement aux @WaspsRugby, Thibaud #Flament rejoindra les 🔴⚫️ en octobre, au terme de la saison 2019-2020 de Premiership Rugby, pour une durée de 3 saisons.
✍🏻 https://t.co/0FgoO9fnwg pic.twitter.com/KbW2T89Xs6
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) August 17, 2020