Dans un communiqué, l’EPCR a annoncé des changements dans ses règlements pour les phases finales de ses Coupes d’Europe.
Dans quelques semaines, les clubs disputeront les phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Avant cela, ils devront communiquer, au plus tard le 1er septembre, la liste des joueurs inscrits pour ces compétitions à l’EPCR. L’organisme a exceptionnellement modifié ses règlements pour la fin des compétitions. Le nombre de joueurs inscrits sur une liste n’est plus limité. De même, le nombre des joueurs non européens ne sera plus limité sur les feuilles de match.
Autre modification, l’interdiction pour un joueur de disputer l’un des compétitions avec deux clubs différents est levée. « Un certain nombre de joueurs ayant récemment changé de club, il a été décidé à titre exceptionnel de lever la règle interdisant aux joueurs de participer à une même compétition avec des clubs différents au cours de la même saison. » C’était point important soulevé par les écuries encore en lice, aujourd’hui elles obtiennent une réponse.