Le club de Perpignan a obtenu une dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5000 personnes au Stade Aimé Giral le 21 août prochain.
L’USAP est le premier club professionnel de rugby à obtenir une dérogation pour dépasser la jauge imposée par le gouvernement. En effet, la préfecture des Pyrénées-Orientales a délivré une dérogation à l’équipe catalane pour qu’elle accueille plus de 5000 personnes lors du match amical prévu le 21 août face à Colomiers. Ce-vendredi, 8 000 personnes seront autorisées à prendre place au stade Aimé Giral pour assister à cette rencontre de pré-saison. Pour rappel, le gouvernement a prolongé l’interdiction des évènements rassemblant plus de 5000 personnes jusqu’au 30 octobre. En revanche, depuis le 15 août, chaque préfecture a la possibilité de délivrer une dérogation pour dépasser cette limite si les conditions sanitaires le permettent. L’USAP a décidé d’ouvrir de nouveau sa billetterie afin que des spectateurs supplémentaires puissent assister à la rencontre.
La @Prefet66 nous a annoncé officiellement que nous pourrons accueillir 8000 spectateurs à Aimé Giral pour @ColomiersRugby – 21/08 !! Nous tenions à remercier tous les supporters présents vendredi pour leur comportement exemplaire, qui nous a permis d'obtenir cette autorisation. pic.twitter.com/Bz1nMSmFwh
— USAP (@usap_officiel) August 17, 2020