Alors que l’Eden Park d’Auckland devait accueillir un match de gala entre les meilleurs joueurs néo-zélandais de l’Île Nord et ceux de l’Île Sud, la rencontre pourrait se jouer à Wellington.
Le 29 août prochain, les meilleurs joueurs de Nouvelle-Zélande s’affronteront dans une rencontrant opposant ceux de l’Île du Nord à ceux de l’Île du Sud. Une rencontre forcément alléchante qui devait se disputer dans le plus emblématique stade du pays : l’Eden Park d’Auckland. Cependant, les organisateurs réfléchissent à délocaliser cette rencontre car la ville d’Auckland vient d’être reconfinée… Après 102 jours sans contamination sur son sol, le pays enregistre de nouveaux cas depuis plusieurs jours. Une progression inquiétante poussant le gouvernement de Jacinda Ardern à prendre certaines décisions comme le report des élections et le confinement de la principale ville du pays jusqu’au 27 août.
Consciente du risque important d’annulation de ce duel au sommet si ce dernier devait être maintenu à Auckland, la Fédération néo-zélandaise de rugby réfléchit à une alternative. Fortement impactée économiquement par la crise sanitaire, l’instance compte beaucoup sur cette rencontre. Par conséquent, le match pourrait se jouer à Wellington dans le cas où la ville d’Auckland serait toujours sujette à des mesures sanitaires strictes.