C’est désormais officiel, le dernier match du Super Rugby Aotearoa n’aura pas lieu à cause de nouveaux cas de covid-19 en Nouvelle-Zélande.
Depuis le début de la crise sanitaire le gouvernement néo-zélandais se montre réactif. Saluée par la communauté internationale pour sa gestion, la Première Ministre Jacinda Ardern avait rapidement pris des mesures conséquentes pour éviter la propagation de la pandémie dans son pays. Peu touchée, la Nouvelle-Zélande vient de passer 102 jours sans cas de transmission sur son sol. Cependant, quatre membres d’une même famille ont été testés positifs alors qu’ils n’ont pas eu de contact avec une personne venant de l’étranger.
Afin d’éviter une contamination générale, Jacinda Ardern a ordonné le confinement de la ville d’Auckland. Pendant plusieurs jours, la ville retrouvera les règles appliquées pendant le confinement. Les autorités sanitaires s’attendent à de nouveaux cas dans les heures qui viennent puisqu’elles doivent identifier les personnes côtoyées par les membres de cette famille. Par conséquent, la rencontre de dimanche entre les Blues et les Crusaders est annulée Si le match n’a plus d’enjeu depuis le sacre des Crusaders le week-end dernier, les équipes ont tout de même reçu deux points au classement. L’autre match de la dernière journée, entre les Highlanders et les Hurricanes, se jouera sans public et plus tôt que prévu puisqu’il commencera à 15h05 (heure locale) au lieu de 19h05.
BREAKING: Coronavirus has broken out again in New Zealand after 102 days.
Prime Minister Jacinda Ardern has announced that new restrictions are going to be temporarily imposed in Auckland so health officials can "assess the situation".
Read more: https://t.co/Qi13tCs6Ql pic.twitter.com/Mj2qSGsZ7V
— SkyNews (@SkyNews) August 11, 2020