Selon les informations de The Guardian, une équipe anglaise fortement touchée par le covid-19 sera déclarée perdante sur le score de 0 à 20 en cas d’impossibilité de report de la rencontre.
Il ne reste plus que deux jours avant la reprise de la Premiership. Nos voisins d’outre-Manche ont fait le choix de ne pas mettre un terme définitif à la saison en cours. Il leur reste donc huit journées à disputer avant les demi-finales puis la finale. Selon The Guardian, les instances ont défini un cadre pour un club ne pouvant pas aligner son équipe. En effet, si seulement quelques joueurs d’une formation sont testés positifs mais que le reste du groupe est opérationnel, alors cette dernière aura le droit de disputer le match prévu le week-end suivant. En revanche, dans le cas où une équipe est dans l’obligation de déclarer forfait à cause d’un trop grand nombre de cas – et que le report de cette rencontre est impossible – elle sera donnée perdante sur le score de 0 à 20.
Pour rappel, la même question se pose en France. L’actualité récente (25 cas positifs au Stade Français) montre qu’il est nécessaire d’anticiper d’éventuels forfaits de dernière minute. Pour l’instant, la LNR n’a pas communiqué sur le sujet. Qu’adviendra-t-il d’un club dans l’incapacité d’aligner une équipe ?