Ce matin, le club de Montpellier a indiqué que tous les tests passés hier par les joueurs se sont révélés négatif. L’entrainement peut reprendre normalement.
En ce début de semaine, le MHR avait interrompu ses entrainements. La raison ? Un membre de l’entourage d’un joueur a été en contact avec une personne positive au covid-19. Par précaution, le club a décidé d’annuler les séances de lundi et la soirée de lancement de saison prévue vendredi prochain. « Malgré l’alerte ayant obligé le staff médical et Xavier Garbajosa à suspendre les entraînements collectifs et à annuler la revue d’effectif du 14 août prochain, le club est heureux d’annoncer que tous les tests réalisés sur les joueurs sont revenus négatifs. Ainsi, le staff sportif peut donc continuer sa préparation estivale avec, en ligne de mire, le premier match amical des Cistes face à Aurillac le 21 août au GGL Stadium sans repasser par la phase 2 du protocole imposé par la LNR. »
Soulagés, les membres du staff et l’ensemble du groupe peuvent désormais reprendre une activité normale sans avoir besoin de repasser par la phase 2 du protocole sanitaire de la LNR. Dans cette phase, les joueurs peuvent travailler seulement par petits groupes et doivent éviter les contacts.
#Officiel : Tous les tests PCR réalisés sur les joueurs sont revenus négatifs.
➡️ https://t.co/zIXjduPZGZ#TEAMMHR pic.twitter.com/j0TzuXlybQ
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) August 12, 2020