Finalement la situation est bien pire qu’annoncée par le Stade Français puisque 25 joueurs ont été testés positifs ce lundi…
Ce week-end, la presse a révélé que 17 joueurs parisiens ont été contrôlés positif au covid-19. Un chiffre rapidement démenti par Thomas Lombard, directeur général du Stade Français. Finalement, la situation est bien pire… En effet, les joueurs parisiens ont passé de nouveaux tests ce lundi. Il s’avère que 25 membres de l’effectif sont touchés ! Un chiffre affolant à moins d’un mois de la reprise du Top 14 !
« il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS. »
Les joueurs et le staff sont tous placés en isolement cette semaine avant de refaire des tests lundi prochain. En attendant, les entrainements sont donc suspendus et la situation soulève de nombreuses interrogations. Est-ce que la Ligue a prévu un plan dans le cas où une équipe serait incapable de participer au championnat pendant une ou plusieurs semaines ? Réponse dans les prochains jours…
📃 Communiqué officiel
« Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 aout, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS. » 👇#SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 10, 2020